Cette performance musicale est entièrement acoustique et prend des formes différentes selon l’endroit où elle se déroule et l’instrumentation de l’ensemble.
Tantôt installés aux balcons et fenêtres d’une cour, tantôt dans les escaliers et différents étages d’un intérieur, les musiciens entourent le public par une note tenue.
L’interprétation de la musique d’ensemble ne fait pas appel qu’à une virtuosité instrumentale individuelle mais également à une communication non verbale entre les musiciens. L’attitude corporelle de chaque musicien, son implication physique dans son interaction avec les membres du groupe et sa détermination à appartenir à ce collectif en action constituent l’essence de la vie interne d’un ensemble.
Ces réflexions sont à la base de cette performance musicale, réalisée avec au minimum une quinzaine de musiciens. La musique interprétée est basée sur un accord qui évolue dans l’espace entre dissonance et harmonie.
/ performances passées
-
- Performance D’ACCORD, Art’s Birthday, commissaire Nicoletta Torcelli, Freibourg-im-Brisgau, E-Werk+SWR, 2016
- Performance D’ACCORD, Art’s Birthday, commissaire Nicoletta Torcelli, Freibourg-im-Brisgau, E-Werk+SWR, 2016
-
- Performance L’ACCORD, Festival Féebulleuses avec le conservatoire de Privas, Ardèche, France, 2015
-
- Performance L’ACCORD, Inauguration de l’espace culturel, avec l’école de musique et le Central Club Accordéon de Mazingarbe, 2015
-
- Performance « Mémoire et Paraphrase » Frac Franche-Comté avec l’orchestre du Conservatoire Régional de Besançon et la complicité de Philippe Cornus, 2014
-
- Performance « L’Orchestre11*12/1211-1percu-cordes21220 » avec Gabriel Mattei, CEAAC, 2011
-
- Performance avec l’école de musique de Cēsīs, Izklausās pēc mākslas, Lettonie, commissaire Dace Resele, 2010