contact@zahrapoonawala.org

Cette installation prolonge une réflexion interrogeant les rapports sonores et visuels entre une partie et un tout, entre production et perception du son. Alors que les œuvres précédentes proposaient une présentation statique, TUTTI place le spectateur en position d’explorateur. Puisant dans le précédent des « acousmoniums » ou orchestres de haut-parleurs, l’œuvre vise à matérialiser un vécu plus dynamique de l’écoute en s’appuyant sur le mouvement. L’espace est d’abord marqué par un repère fixe, un accord fondamental complexe qui constitue un socle, un mur de haut-parleurs qui en forme le fond, tant visuel que sonore. Devant cet arrière-plan se détachent des solistes, haut-parleurs doués de mobilité. La musique a été écrite par Gaëtan Gromer pour un effectif de musique de chambre. Influencée par des œuvres comme celle de Scelsi, elle se donne à entendre comme un accord complexe dans lequel le spectateur, tel un spéléologue, va diriger la lampe de son attention vers telle partie de l’orchestre, voyageant à l’intérieur du son comme à travers l’espace circonscrit par l’installation. S. Valdenaire Installation sonore de Zahra Poonawala Ecriture musicale: Gaëtan Gromer Flûtes: Ayako Okubo Clarinettes: Adam Starkie Violon: Marie Osswald Alto: Antoine Spindler Violoncelle: Anne-Catherine Dupraz Contrebasse: Elodie Peudepièce Informatique musicale: Benoît Jester, Gaëtan Gromer Informatique robotique: Antoine Rousseau Informatique détection: David Lemaréchal Construction: Jean-Marc Delannoy En partenariat avec Métalu et Les Ensembles 2.2 TUTTI Installation sonore interactive Production Le Fresnoy 2012
TUTTI/expositions  Strasbourg, France, L'Aubette 1928, Musées de Strasbourg Rome, Italie « DIGITAL LIFE > PLAY », MACRO Testaccio, La Palenda Mulhouse, France « Nuit du Son », Kunsthalle Mulhouse Montigny-en-Cambrésis, Hauts-de-France, Scènes Mitoyennes Gijon, Espagne, au LABoral Centro de Arte y Creación Industrial Vilnius, Lituanie, Contemporary Art Centre CAC SMC Bruxelles, Belgique « Nuit Blanche » à l'Eglise Notre-dame-de-la-Chapelle Tourcoing, France « Panorama 14», Fresnoy Studio national des arts contemporains
TUTTI/ démo vidéo
  • MENU
Cette installation prolonge une réflexion interrogeant les rapports sonores et visuels entre une partie et un tout, entre production et perception du son. Alors que les œuvres précédentes proposaient une présentation statique, TUTTI place le spectateur en position d’explorateur. Puisant dans le précédent des « acousmoniums » ou orchestres de haut-parleurs, l’œuvre vise à matérialiser un vécu plus dynamique de l’écoute en s’appuyant sur le mouvement. L’espace est d’abord marqué par un repère fixe, un accord fondamental complexe qui constitue un socle, un mur de haut-parleurs qui en forme le fond, tant visuel que sonore. Devant cet arrière-plan se détachent des solistes, haut-parleurs doués de mobilité. La musique a été écrite par Gaëtan Gromer pour un effectif de musique de chambre. Influencée par des œuvres comme celle de Scelsi, elle se donne à entendre comme un accord complexe dans lequel le spectateur, tel un spéléologue, va diriger la lampe de son attention vers telle partie de l’orchestre, voyageant à l’intérieur du son comme à travers l’espace circonscrit par l’installation. S. Valdenaire. Crédits: Installation sonore de Zahra Poonawala /Ecriture musicale: Gaëtan Gromer /Flûtes: Ayako Okubo /Clarinettes: Adam Starkie /Violon: Marie Osswald /Alto: Antoine Spindler /Violoncelle: Anne-Catherine Dupraz /Contrebasse: Elodie Peudepièce /Informatique musicale: Benoît Jester, Gaëtan Gromer /Informatique robotique: Antoine Rousseau /Informatique détection: David Lemaréchal /Construction: Jean-Marc Delannoy /En partenariat avec Métalu et Les Ensembles 2.2
TUTTI Installation sonore interactive Production Le Fresnoy 2012
TUTTI/ démo vidéo
TUTTI/ expositions Strasbourg, France, "L'Aubette 1928", Musées de Strasbourg Rome, Italie « DIGITAL LIFE > PLAY », MACRO Testaccio, La Palenda Mulhouse, France « Nuit du Son », Kunsthalle Mulhouse Montigny-en-Cambrésis, Hauts-de-France, Scènes Mitoyennes Gijon, Espagne, au LABoral Centro de Arte y Creación Industrial Vilnius, Lituanie, Contemporary Art Centre CAC SMC Bruxelles, Belgique « Nuit Blanche » à l'Eglise Notre-dame-de-la-Chapelle Tourcoing, France « Panorama 14», Fresnoy Studio national des arts contemporains
  • MENU
Cette installation prolonge une réflexion interrogeant les rapports sonores et visuels entre une partie et un tout, entre production et perception du son. Alors que les œuvres précédentes proposaient une présentation statique, TUTTI place le spectateur en position d’explorateur. Puisant dans le précédent des « acousmoniums » ou orchestres de haut-parleurs, l’œuvre vise à matérialiser un vécu plus dynamique de l’écoute en s’appuyant sur le mouvement. L’espace est d’abord marqué par un repère fixe, un accord fondamental complexe qui constitue un socle, un mur de haut-parleurs qui en forme le fond, tant visuel que sonore. Devant cet arrière-plan se détachent des solistes, haut-parleurs doués de mobilité. La musique a été écrite par Gaëtan Gromer pour un effectif de musique de chambre. Influencée par des œuvres comme celle de Scelsi, elle se donne à entendre comme un accord complexe dans lequel le spectateur, tel un spéléologue, va diriger la lampe de son attention vers telle partie de l’orchestre, voyageant à l’intérieur du son comme à travers l’espace circonscrit par l’installation. S. Valdenaire. Crédits: Installation sonore de Zahra Poonawala /Ecriture musicale: Gaëtan Gromer /Flûtes: Ayako Okubo /Clarinettes: Adam Starkie /Violon: Marie Osswald /Alto: Antoine Spindler /Violoncelle: Anne-Catherine Dupraz /Contrebasse: Elodie Peudepièce /Informatique musicale: Benoît Jester, Gaëtan Gromer /Informatique robotique: Antoine Rousseau /Informatique détection: David Lemaréchal /Construction: Jean-Marc Delannoy /En partenariat avec Métalu et Les Ensembles 2.2
TUTTI Installation sonore interactive Production Le Fresnoy 2012
TUTTI/ photos
caption
caption
caption
caption
caption
caption
TUTTI/ démo vidéo
TUTTI/ expositions Strasbourg, France, "L'Aubette 1928", Musées de Strasbourg Rome, Italie « DIGITAL LIFE > PLAY », MACRO Testaccio, La Palenda Mulhouse, France « Nuit du Son », Kunsthalle Mulhouse Montigny-en-Cambrésis, Hauts-de-France, Scènes Mitoyennes Gijon, Espagne, au LABoral Centro de Arte y Creación Industrial Vilnius, Lituanie, Contemporary Art Centre CAC SMC Bruxelles, Belgique « Nuit Blanche » à l'Eglise Notre-dame-de-la-Chapelle Tourcoing, France « Panorama 14», Fresnoy Studio national des arts contemporains

ZAHRA POONAWALA

  • MENU
Cette installation prolonge une réflexion interrogeant les rapports sonores et visuels entre une partie et un tout, entre production et perception du son. Alors que les œuvres précédentes proposaient une présentation statique, TUTTI place le spectateur en position d’explorateur. Puisant dans le précédent des « acousmoniums » ou orchestres de haut-parleurs, l’œuvre vise à matérialiser un vécu plus dynamique de l’écoute en s’appuyant sur le mouvement. L’espace est d’abord marqué par un repère fixe, un accord fondamental complexe qui constitue un socle, un mur de haut-parleurs qui en forme le fond, tant visuel que sonore. Devant cet arrière-plan se détachent des solistes, haut-parleurs doués de mobilité. La musique a été écrite par Gaëtan Gromer pour un effectif de musique de chambre. Influencée par des œuvres comme celle de Scelsi, elle se donne à entendre comme un accord complexe dans lequel le spectateur, tel un spéléologue, va diriger la lampe de son attention vers telle partie de l’orchestre, voyageant à l’intérieur du son comme à travers l’espace circonscrit par l’installation. S. Valdenaire. Crédits: Installation sonore de Zahra Poonawala /Ecriture musicale: Gaëtan Gromer /Flûtes: Ayako Okubo /Clarinettes: Adam Starkie /Violon: Marie Osswald /Alto: Antoine Spindler /Violoncelle: Anne-Catherine Dupraz /Contrebasse: Elodie Peudepièce /Informatique musicale: Benoît Jester, Gaëtan Gromer /Informatique robotique: Antoine Rousseau /Informatique détection: David Lemaréchal /Construction: Jean-Marc Delannoy /En partenariat avec Métalu et Les Ensembles 2.2
TUTTI Installation sonore interactive Production Le Fresnoy 2012
TUTTI/ photos TUTTI/ démo vidéo
TUTTI/ expositions Strasbourg, France, "L'Aubette 1928", Musées de Strasbourg Rome, Italie « DIGITAL LIFE > PLAY », MACRO Testaccio, La Palenda Mulhouse, France « Nuit du Son », Kunsthalle Mulhouse Montigny-en-Cambrésis, Hauts-de-France, Scènes Mitoyennes Gijon, Espagne, au LABoral Centro de Arte y Creación Industrial Vilnius, Lituanie, Contemporary Art Centre CAC SMC Bruxelles, Belgique « Nuit Blanche » à l'Eglise Notre-dame-de-la-Chapelle Tourcoing, France « Panorama 14», Fresnoy Studio national des arts contemporains
  • MENU
 
TUTTI Installation sonore interactive Production Le Fresnoy 2012 démo vidéo
Cette installation prolonge une réflexion interrogeant les rapports sonores et visuels entre une partie et un tout, entre production et perception du son. Alors que les œuvres précédentes proposaient une présentation statique, TUTTI place le spectateur en position d’explorateur. Puisant dans le précédent des « acousmoniums » ou orchestres de haut-parleurs, l’œuvre vise à matérialiser un vécu plus dynamique de l’écoute en s’appuyant sur le mouvement. L’espace est d’abord marqué par un repère fixe, un accord fondamental complexe qui constitue un socle, un mur de haut-parleurs qui en forme le fond, tant visuel que sonore. Devant cet arrière-plan se détachent des solistes, haut-parleurs doués de mobilité. La musique a été écrite par Gaëtan Gromer pour un effectif de musique de chambre. Influencée par des œuvres comme celle de Scelsi, elle se donne à entendre comme un accord complexe dans lequel le spectateur, tel un spéléologue, va diriger la lampe de son attention vers telle partie de l’orchestre, voyageant à l’intérieur du son comme à travers l’espace circonscrit par l’installation. S. Valdenaire. Crédits: Installation sonore de Zahra Poonawala /Ecriture musicale: Gaëtan Gromer /Flûtes: Ayako Okubo /Clarinettes: Adam Starkie /Violon: Marie Osswald /Alto: Antoine Spindler /Violoncelle: Anne-Catherine Dupraz /Contrebasse: Elodie Peudepièce /Informatique musicale: Benoît Jester, Gaëtan Gromer /Informatique robotique: Antoine Rousseau /Informatique détection: David Lemaréchal /Construction: Jean-Marc Delannoy /En partenariat avec Métalu et Les Ensembles 2.2 TUTTI/ photos
caption
caption
caption
caption
caption
caption
TUTTI/ expositions Strasbourg, France, "L'Aubette 1928", Musées de Strasbourg Rome, Italie « DIGITAL LIFE > PLAY », MACRO Testaccio, La Palenda Mulhouse, France « Nuit du Son », Kunsthalle Mulhouse Montigny-en-Cambrésis, Hauts-de-France, Scènes Mitoyennes Gijon, Espagne, au LABoral Centro de Arte y Creación Industrial Vilnius, Lituanie, Contemporary Art Centre CAC SMC Bruxelles, Belgique « Nuit Blanche » à l'Eglise Notre-dame-de-la-Chapelle Tourcoing, France « Panorama 14», Fresnoy Studio national des arts contemporains

ZAHRA POONAWALA

  • MENU
TUTTI Installation sonore interactive Production Le Fresnoy 2012 démo vidéo Cette installation prolonge une réflexion interrogeant les rapports sonores et visuels entre une partie et un tout, entre production et perception du son. Alors que les œuvres précédentes proposaient une présentation statique, TUTTI place le spectateur en position d’explorateur. Puisant dans le précédent des « acousmoniums » ou orchestres de haut-parleurs, l’œuvre vise à matérialiser un vécu plus dynamique de l’écoute en s’appuyant sur le mouvement. L’espace est d’abord marqué par un repère fixe, un accord fondamental complexe qui constitue un socle, un mur de haut-parleurs qui en forme le fond, tant visuel que sonore. Devant cet arrière-plan se détachent des solistes, haut-parleurs doués de mobilité. La musique a été écrite par Gaëtan Gromer pour un effectif de musique de chambre. Influencée par des œuvres comme celle de Scelsi, elle se donne à entendre comme un accord complexe dans lequel le spectateur, tel un spéléologue, va diriger la lampe de son attention vers telle partie de l’orchestre, voyageant à l’intérieur du son comme à travers l’espace circonscrit par l’installation. S. Valdenaire. Crédits: Installation sonore de Zahra Poonawala /Ecriture musicale: Gaëtan Gromer /Flûtes: Ayako Okubo /Clarinettes: Adam Starkie /Violon: Marie Osswald /Alto: Antoine Spindler /Violoncelle: Anne-Catherine Dupraz /Contrebasse: Elodie Peudepièce /Informatique musicale: Benoît Jester, Gaëtan Gromer /Informatique robotique: Antoine Rousseau /Informatique détection: David Lemaréchal /Construction: Jean-Marc Delannoy /En partenariat avec Métalu et Les Ensembles 2.2 TUTTI/ photos
TUTTI/ expositions Strasbourg, France, "L'Aubette 1928", Musées de Strasbourg Rome, Italie « DIGITAL LIFE > PLAY », MACRO Testaccio, La Palenda Mulhouse, France « Nuit du Son », Kunsthalle Mulhouse Montigny-en-Cambrésis, Hauts-de-France, Scènes Mitoyennes Gijon, Espagne, au LABoral Centro de Arte y Creación Industrial Vilnius, Lituanie, Contemporary Art Centre CAC SMC Bruxelles, Belgique « Nuit Blanche » à l'Eglise Notre-dame-de-la-Chapelle Tourcoing, France « Panorama 14», Fresnoy Studio national des arts contemporains